Qu’il soit jeune ou vieillot, le foulard est un accessoire de mode qui permet de donner une plus-value à l’habillement. Auxiliaire vestimentaire unisexe, le choix du foulard ne se fait pas de la même manière, pour l’homme et la femme.
Les dames étant naturellement plus exigeantes quant à leur habillement, le choix de leur foulard se fait avec minutie et en harmonie avec leur style du jour. En lisant cet article, vous connaîtrez les détails à prendre en compte dans le choix d’un foulard pour femme.
Tenir compte de la matière du foulard
Quand viendra le moment d’acheter un foulard pour une femme, vous aurez à coup sûr l’embarras du choix. En effet, cet accessoire de mode est confectionné en diverses matières telles que la soie, le lin ou encore le coton. Il faut préciser que chaque matière offre des avantages bien spécifiques. Pour se fixer sur le choix de la matière, il est conseillé de tenir compte de la saison. Si la soie est agréable à porter en hiver, le coton et le lin conviennent mieux en été.
La soie
La soie demeure une matière noble, et élégante qui rehausse le look féminin. Très polyvalent, le foulard en soie peut se porter à diverses occasions. Pour trouver les meilleurs produits, faites un tour à la Maison Fétiche pour découvrir la kyrielle de modèles proposés.
Le coton et le lin
Un foulard en lin ou en coton n’est pas moins intéressant, car il s’agit des matières faites de fibres naturelles. Que l’acheteur opte pour le coton ou le lin, l’élégance sera bien au rendez-vous du look vestimentaire féminin. Très doux au toucher, ces matières apportent de la finesse à cet accessoire de mode qu’est le foulard.
Jouer sur les couleurs du foulard
Pour un look féminin au top, il ne faudrait pas banaliser la couleur du foulard à acheter. Certes, les propositions sont multiples et variées, mais il est primordial de bien étudier les couleurs de son foulard. Si pour certaines les foulards multicolores sont des favoris, d’autres préfèrent ceux qui sont d’une couleur unie.
Les foulards à motifs
Si vous optez pour des imprimés, vous aurez le choix entre des dessins de la nature sauvage, la géographie ou encore du fleuri. Quelle que soit la préférence, le foulard apportera une touche unique à l’habillement. Cependant, le foulard imprimé doit se choisir en tenant compte de la saison, et du reste de l’habillement de la dame.
Les écharpes à couleur unie
En général, ils se portent sur des tenues imprimées et multicolores. Toutefois, leur choix doit se faire en portant un regard plus attentif sur le teint. De fait, pour une femme au teint pâle, avec des yeux plutôt clairs, certaines couleurs sont à éviter. Il s’agit par exemple du jaune, du beige et de l’orange. En revanche, ces femmes seraient radieuses avec des foulards bleus, rouge, gris, etc.
Quant aux brunes, elles devront miser sur du noir, du bleu intense, ou du rouge. Pour mettre en valeur la couleur de leur peau, elles sont censées impérativement éviter le blanc et autre couleur pastel. Les femmes dont la peau est mate peuvent porter un foulard de couleur orange, ou vert.